Comment obtenir un prêt personnel au meilleur taux ?

prêt personnel au meilleur taux

Le prêt personnel est un crédit qui peut être souscrit dans le but d’acheter un véhicule, de mettre en œuvre un nouveau projet, de rénover son intérieur, etc. Les taux proposés par les établissements financiers varient cependant de manière considérable en fonction de différents paramètres. Cet article vous indique comment souscrire à un prêt personnel au meilleur taux.

Rapprochez-vous de votre banque

IL est souvent conseillé de se rapprocher de plusieurs organismes de crédit pour négocier un crédit au meilleur taux. Néanmoins, il suffit parfois de s’adresser à son banquier pour bénéficier d’un taux avantageux. En effet, si la plupart de vos revenus sont domiciliés au niveau d’un établissement financier, le banquier doit être en mesure de vous proposer une offre intéressante, dans l’optique de vous fidéliser. Ainsi, si vous avez un profil emprunteur privilégié et que vous êtes un client fidèle à une banque, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’organisme, pour obtenir une proposition avantageuse.

Surveillez les offres promotionnelles

Des offres promotionnelles sont faites par les établissements de crédit à certaines périodes de l’année. A l’approche de la rentrée scolaire ou lors des grandes vacances par exemple, ces organismes ont tendance à proposer des offres de prêts intéressantes. Ainsi, au cas où vous désirez emprunter durant ces périodes, informez-vous sur les promotions. Celles-ci vous permettent de bénéficier d’un prêt personnel avec un taux d’intérêt bas. Pour profiter de taux compétitifs et d’un accompagnement personnalisé, vous pouvez souscrire à un crédit personnel Maison Belge du crédit (www.mbc-credits.be).

négocier un créditFaites jouer la concurrence

Pour obtenir une offre de prêt personnel au meilleur taux, le moyen le plus efficace est de faire jouer la concurrence. En effet, vous devez effectuer une demande d’emprunt auprès de plusieurs établissements financiers. Une fois que vous avez reçu une proposition intéressante, il faudra vous en servir pour négocier une meilleure offre. L’opération peut également être faite via l’utilisation d’un comparateur en ligne. Cet outil vous permet d’avoir une liste d’offres de prêt personnel proposées par différentes banques. Ainsi, vous pourrez comparer les taux d’intérêt et les taux TAEG. Cette valeur regroupe le taux d’intérêt et les frais annexes.

Présentez un bon profil emprunteur

Lorsque vous avez pour projet de souscrire à un prêt personnel, il est important de vous assurer d’avoir un bon profil emprunteur. En effet, les meilleurs taux sont généralement octroyés aux meilleurs dossiers. Un emprunteur doit pouvoir se justifier d’une situation financière stable. Vous devez donc apporter des justificatifs qui prouvent que vous disposez de revenus réguliers stables. De même, une gestion saine de vos comptes est un atout non-négligeable. Les banques sont généralement moins enthousiastes à l’idée d’octroyer un prêt à un dépensier compulsif ou un emprunteur qui abuse des découverts. De ce fait, assurez une gestion correcte de vos comptes durant les mois précédents la souscription au prêt.

Laisser un commentaire