Comment préparer sa valise pour les vacances?

La période des vacances approche à grand pas. Il est donc temps de penser aux voyages et surtout à la valise. La préparation de la valise est une étape importante car cela permet de s’assurer que l’on a tout ce dont a besoin tout au long du séjour. Voici quelques conseils pour vous aider à préparer méthodiquement et efficacement votre valise.

Faire une liste de tous les indispensables

Pour réussir la préparation de la valise avant le départ pour les vacances, la première chose à faire est de faire une liste. C’est dans cette liste que vous allez mettre tous les indispensables pour votre voyage. Ainsi, vous évitez les oublis et pouvez acheter au préalable les affaires qui vous manquent. En plus de la liste, vous pouvez aussi faire un planning pour organiser efficacement toutes vos tâches. À l’approche du départ, on peut parfois être sujet de stress. Aussi, on n’arrive plus à bien s’organiser et faire les choses comme il se doit. Avec un bon planning, vous pouvez effectuer toutes les tâches de façon hiérarchique. Dans tous les cas, sachez que la réussite de la préparation de la valise requiert un grand sens de l’organisation.

Les affaires à emporter

Quand on part en vacances, il faut prévoir différents types de bagages et chacun d’entre eux doit contenir des affaires spécifiques.

  •  Dans le bagage à main

Il faut savoir que le bagage à main vous accompagnera tout au long du voyage et durant tous vos déplacements. C’est pourquoi, il doit contenir toutes les affaires indispensables et dont vous pouvez en avoir besoin à tout moment. Par ailleurs, il ne faut pas oublier les pièces d’identité, le portefeuille, le téléphone, le chargeur ( ainsi que la batterie de secours), les écouteurs, les lunettes de soleil, le gel hydro-alcoolique, les lingettes, le petit kit de pharmacie ( avec les calmants et les anti-douleur en tout genre), l’appareil photo et l’enceinte bose. Ainsi, vous aurez tout le nécessaire à portée de main.

  • Dans la trousse de toilette

L’hygiène reste importante même durant les vacances. C’est pourquoi, il ne faut pas négliger la préparation de la trousse toilette. Cette dernière peut devenir votre kit de survie pour garantir votre bien-être durant votre séjour. Dans tous les cas, lors de la préparation de votre trousse, évitez de prendre les grands flacons et préférez les petits récipients qui vous feront gagner de la place. Choisissez les flacons de 100ml pour transporter les différents produits. Faites une liste de tous les indispensables pour une trousse de toilette optimale : brosse à dent, dentifrice, déodorant (en évitant les sprays), savon, la brosse ou le peigne, élastiques, pinces et bandeaux, shampoing, crème hydratante et crème solaire et si besoin un sèche-cheveux (à ne prendre qu’en cas d’extrême nécessité). Un anti moustique et les serviettes ou tampons aussi peuvent vous être indispensables (surtout pour les femmes).

  • Dans la valise

La préparation des vêtements à emporter pour les vacances peut être un véritable parcours de combattant (surtout pour les vacances en famille). C’est le moment de faire le point sur la nature du séjour, la destination et le climat durant le séjour. En effet, il vous faudra choisir vos vêtements selon la durée de votre séjour, la période de vos vacances ainsi qu’en fonction des activités que vous allez pratiquer. Par exemple, pour des vacances à la plage, les petites robes et les tenus légers sont à mettre en priorité. Par contre, pour des vacances d’hiver, ou un séjour en ski, il faut choisir des vêtements chauds.

Laisser un commentaire