Comparer les crédits auto pour trouver le meilleur taux

prêt automobile

En recherchant le taux d’intérêt le plus bas sur votre prêt automobile avant d’acheter votre prochaine voiture, vous vous placez dans une position de négociation plus forte et vous économisez de l’argent pendant toute la durée de votre prêt. Si vous avez déjà un prêt, vous pouvez peut-être réduire votre mensualité et économiser de l’argent en refinançant votre prêt automobile.

Trouvez votre meilleur taux d’intérêt en comparant plusieurs offres de prêt automobile. Vous trouverez ci-dessous ce que vous devez savoir avant de faire votre demande.

Avant de faire votre demande, utilisez une calculatrice de prêt automobile pour estimer votre mensualité.

Il est recommandé de ne pas dépasser 20 % de votre salaire net pour vos dépenses de voiture. Une fois que vous avez fait votre demande, vous pouvez utiliser le calculateur pour comparer les offres de prêt.

Utilisez le calculateur de refinancement de prêt automobile pour voir combien vous pouvez économiser grâce au refinancement. Pour en savoir plus visiter https://www.cortalconsors.be/

Quel que soit votre choix, il est préférable de comparer les options de financement automobile avant l’essai de conduite.

Vous pouvez obtenir votre prêt automobile auprès d’une banque ou d’une coopérative de crédit, ou vous pouvez passer par le concessionnaire. Bien que les deux options présentent des avantages et des inconvénients, il est toujours préférable de vous informer sur vos possibilités de financement avant de demander les clés.

Renseignez-vous sur les possibilités de financement bancaire avant de commencer à acheter une voiture

Commencez par vous adresser à une banque. Vous pouvez généralement demander un prêt bancaire même si vous n’avez pas encore choisi une voiture précise. Un expert de la banque peut vous aider à comprendre la procédure de demande et de prêt, ainsi que ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous vous rendez chez le concessionnaire. L’approbation peut être rapide, surtout si vous avez des antécédents de crédit exceptionnels, voire bons, et la banque bloque généralement un taux d’intérêt pendant une certaine période, par exemple 30 jours civils, pendant que vous faites vos achats.

Les banques annoncent souvent des taux promotionnels pour les prêts automobiles. Et si vous êtes déjà client, cela peut vous aider dans votre processus d’approbation de prêt. Il est courant que les banques tiennent compte de l’historique de la relation au moment de prendre une décision de prêt, et elles peuvent vous offrir une réduction de taux ou une autre promotion. Il pourrait également être pratique de gérer votre prêt automobile en même temps que vos autres comptes financiers. Par exemple, vous pourriez mettre en place des rappels de date d’échéance et des paiements automatisés pour votre prêt automobile et obtenir de l’aide en personne chaque fois que vous vous rendez dans une agence.

Assurez-vous de bien comprendre où vous pourriez utiliser les prêts que vous envisagez.

Les prêts bancaires, par exemple, conviennent à la plupart des concessionnaires franchisés et à certains indépendants. Vous pouvez également utiliser un prêt bancaire si vous achetez la voiture à un vendeur privé.

Si vous souhaitez des options supplémentaires, vous pouvez explorer les prêts automobiles proposés par des sources en ligne, mais vous ne pourrez peut-être pas obtenir tous les détails d’une offre de prêt tant que vous n’aurez pas choisi une voiture spécifique. Les prêteurs en ligne peuvent également avoir des règles et des restrictions différentes de celles des banques.

En tout état de cause, comparer les crédits de différentes banques vous permettra de trouver le meilleur taux sur la voiture de votre choix et même sur le coût d’amortissement. Alors avant de réaliser votre achat, prenez le temps de voir les offres dont vous disposez.

Laisser un commentaire