Différence entre un ventilateur ordinaire et silencieux

ventilateur ordinaire et silencieux

Si vous trouvez que la chaleur envahit votre maison, vous avez besoin d’un bon ventilateur, surtout pendant les vagues de chaleur. C’est un moyen simple et efficace de vous garder au frais, et c’est également un excellent appareil pour déplacer l’air et rafraîchir l’environnement de la maison.

Plus de précision sur ce que c’est un ventilateur

Le ventilateur est un moyen efficace de rester au frais par temps chaud et aide la transpiration à s’évaporer pour abaisser la température corporelle. Les performances du ventilateur sont accrues lorsque l’humidité est faible. En effet, à mesure que l’humidité augmente, moins de sueur s’évapore, ce qui donne cette impression de chaleur et de collant. L’unité de climatisation est utilisée comme déshumidificateur, mais vous pouvez également améliorer les performances du ventilateur en utilisant un déshumidificateur standard. Vous avez le choix entre un ventilateur classique et un ventilateur silencieux. Vous trouverez plus d’informations concernant ce dernier sur ventilateur-silencieux.org.

Si vous décidez d’utiliser un ventilateur dans un emplacement où le taux d’humidité est faible, vous pourrez déterminer la bonne qualité du ventilateur avec son débit d’air et sa vitesse. Avec ces derniers, on peut également identifier la taille de la pièce où on peut placer le ventilateur. Par exemple, un petit ventilateur de bureau peut souffler une rafale d’air à courte portée, mais de l’autre côté de la pièce, vous sentez à peine le flux d’air de refroidissement.

Opter pour l’utilisation du ventilateur classique comme tout le monde

Pour un ventilateur, il n’y a pas d’étiquette-énergie pour faciliter le choix. Donc, il est préférable de faire un test dans le magasin pour avoir un aperçu du flux d’air et du bruit généré. Pour connaître la puissance de consommation des ventilateurs ordinaires, consultez l’emballage ou directement la notice sur l’appareil. Généralement, la puissance électrique consommée par un ventilateur ordinaire est proportionnelle au vent qu’il génère.

Par conséquent, avant d’acheter cet équipement, il faut établir s’il doit refroidir uniquement une personne (par exemple, assis sur son lieu de travail) ou un groupe de personnes. Est-ce que l’air doit souffler sur tout le corps ou juste sur le haut du corps (au cas où les courants d’air ne peuvent atteindre les jambes derrière un bureau) ?

Opter pour un ventilateur silencieux : une satisfaction optimale

Les ventilateurs silencieux sont très utiles pour supporter la chaleur. Discrets, économiques et simples d’utilisation, ces modèles de ventilateurs se multiplient sur le marché. Le fonctionnement du ventilateur silencieux est très simple. Tout d’abord, il convient de noter qu’il s’agit d’un appareil électrique, c’est-à-dire équipé d’un moteur électrique. Le mouvement de l’hélice peut brasser l’air ambiant. Ce qui entraînera une modification du débit, réduisant ainsi la température de la pièce où se trouve l’appareil pour faire dégager plus de fraîcheur. La taille de l’hélice et sa puissance sont des détails à prendre en compte, car elles détermineront le débit d’air. Ce débit déterminera à son tour la quantité d’air qui se propage dans la pièce ventilée.

Chaque modèle a ses propres avantages et inconvénients, et les ventilateurs sont de nature bruyante. Toutefois, si vous souhaitez minimiser le bruit pour obtenir les meilleurs résultats, il est recommandé d’utiliser un ventilateur silencieux, non seulement en raison de ses atouts, mais aussi pour ses fonctionnalités multiples.

Laisser un commentaire