Entre le vélo d’appartement et le rameur, lequel est le plus efficace?

Tout le monde rêve d’un corps bien sculpté. Mais lorsqu’il s’agit de rendre presque quotidiennement dans une salle de sport, la plupart d’entre nous se découragent très rapidement. Pourquoi ne pas opter pour un vélo d’appartement ou un rameur. Vous connaissez sûrement ces appareils, mais vous n’avez jamais pensé à en faire votre meilleur allié dans votre projet de perdre de poids. Découvrez dans cet article ses bienfaits.

Les avantages respectifs des deux appareils

Le premier avantage du vélo d’appartement réside dans sa praticité. En effet, en avoir chez soi est un moyen de s’offrir la possibilité de faire des exercices réguliers, dans le confort et à tout moment. Cela permet également un gain de temps considérable, mais aussi des économies sur les déplacements quand on doit se rendre à la salle de sport. Et la plupart du temps, celle-ci est payante. En outre, il faut dire que ce dispositif procure de nombreux bienfaits sur la santé, tout en favorisant la perte de poids. Effectivement, il constitue un brûleur de graisse efficace. Et au-delà de l’effet minceur, l’utilisation de type de vélo est aussi bénéfique pour la circulation du sang et les articulations et renforce les muscles.

Si le vélo d’appartement sollicite davantage les muscles inférieurs, le rameur, lui, permet aussi bien de travailler le haut comme le bas du corps. En termes de praticité, celui-ci est également avantageux, car sa petite taille par rapport à un vélo d’appartement lui permet de s’intégrer un peu partout dans une pièce. Toutefois, les résultats pourront être les mêmes que sur un vélo d’appartement. Tout dépend des capacités physiques de l’utilisateur, notamment de son niveau. Dans tous les cas, pour retrouver un résultat satisfaisant, commencer par 3 séances d’une demi-heure par semaine est recommandé. Ensuite, progresser à votre rythme en augmentant la vitesse et la durée des exercices. Que vous utilisiez un vélo d’appartement ou un mini-vélo d’appartement, l’appareil est généralement doté d’un variateur de programmes.

Plus de confort sur un vélo d’appartement

Pour retrouver les mêmes sensations que sur un vélo habituel, le vélo d’appartement est le plus conseillé. De plus, il vous permettra d’atteindre votre objectif de perte de poids dans le confort. En effet, il se décline est version tout confort. Celle-ci se particularise par la présence d’un dossier, en position semi-couchée sur son siège. Et puisque le travail d’endurance est indispensable pour maigrir vite, ce vélo est entièrement pensé pour cela. Pour les personnes en surpoids, le fait d’être suspendu sur ce vélo permet une bonne répartition du poids.

Si vous êtes plus sportif et souhaitez perdre brûler le plus de quantité de graisse en peu de temps, n’hésitez pas à choisir la version sport. Pour les amateurs de cyclistes, c’est le meilleur modèle pour retrouver les mêmes sensations que sur un vélo de route. Parfait pour un exercice fractionné, c’est l’idéal pour vous aider à perdre de poids efficacement.

Des programmes minceur

Le choix de l’appareil est important lorsqu’on a un objectif à atteindre. Ici, c’est la perte de poids. Certains constructeurs proposent des modèles intégrant une vingtaine de programmes préparés par des spécialistes. Pour faire vos exercices dans le confort, optez pour un vélo muni d’un ventilateur coolaire et d’une connectique mp3 pour vous entraîner en musique. Certains modèles proposent également un siège rembourré réglable.

Laisser un commentaire