Les avantages de la cryptomonnaie

avantages de la cryptomonnaie

L’utilité de l’argent électronique se passe de commentaire. Le monde digital requiert un système de paiement simple et sécurisé. Bitcoin et ses semblables répondent à ce besoin. Ces solutions financières apportent la fiabilité, la vitesse, mais surtout la liberté. Par ailleurs, il est possible d’investir dans les crypto monnaies.

La sécurité serait le principal avantage des cryptomonnaies

Les habitués de la cryptomonnaie peuvent confirmer à quel point cette option financière est fiable. La sécurité des transactions a été poussée à l’extrême grâce à une technologie avancée. Chaque envoi s’accompagne d’une sorte de mot de passe confidentiel que seul le récepteur peut ouvrir. Le regain d’intérêt pour le Bitcoin découle en partie de la vulnérabilité des systèmes fiduciaires classiques. En effet, les hackers parviennent en forcer les modèles habituels. Ils réussissent même à dérober des millions d’euros lors d’un gros « coup ». De son côté, l’argent électronique s’appuie sur des technologies sans cesse améliorées. La sécurité est telle que de nombreuses personnes ont décidé d’investir dans les crypto monnaies. Chaque Bitcoin vaut actuellement près de 6 000 euros. Le cours tend à s’accroître avec le temps, pour un plus grand rendement.

Affranchi des banques, le système est plus rapide

Un système crypté offrant une vitesse de transfert appréciable répond au besoin de nombreux utilisateurs. Bitcoin (BTC) propose de confirmer une transaction en une dizaine de minutes. Pour un envoi via les banques ou les entreprises classiques, il faudra patienter quelques jours avant de pouvoir récupérer l’argent. D’ailleurs, les institutions financières deviennent plus regardantes à partir d’un certain montant. L’usager doit alors apporter des pièces d’identité, un justificatif de domicile ou d’autres documents. De toutes les manières, l’absence d’intermédiaire constitue un avantage appréciable. Cela réduit les coûts de façon considérable. En passant par la banque, il faut s’acquitter d’un frais de 6 %. Actuellement, les technologies de cryptage sont plus légères, mais restent très efficaces. Les usagers ne rencontrent pas de difficulté particulière pour les manipuler. Ils reçoivent un code confidentiel qui leur permet de jouir de leur argent.

D’autres avantages pour les cryptomonnaies

L’universalité de l’agent numérique constitue un argument de taille. Ce système est accessible aux mineurs et aux interdits bancaires. Il n’a pas de limite de frontière. Des internautes dans les pays fermés au reste du monde peuvent recevoir des Bitcoins. Ils ont aussi la possibilité d’investir dans les cryptomonnaies. La seule condition réellement incontournable serait de disposer d’une connexion Internet. Il faut accéder à la Toile, au moins au moment de la transaction. La manipulation se fait depuis un téléphone portable ou un ordinateur. La cryptomonnaie offre aussi la possibilité de réduire la corruption. Le système s’affranchit des décisions humaines. Il n’y a plus de sous-main ou autre cadeaux à proposer à un responsable. Enfin, les plateformes de monnaies virtuelles tiennent un point d’honneur à garder toute la transparence nécessaire sur leur système. Ce qui n’enlève pas un haut degré de sécurité puisque les données confidentielles restent cryptées. La technologie blockchain s’améliore perpétuellement grâce à la contribution des développeurs du monde entier.

Laisser un commentaire