Les bonnes raisons de visiter Lyon en famille

Une visite à Lyon avec les enfants, c’est une visite riche en histoire et en activités aussi amusantes qu’enrichissantes. C’est une destination intéressante pour passer un week-end en famille, d’autant que petits et grands trouveront chacun leur bonheur.

Découvrir le patrimoine

Lyon est une ville riche en patrimoine tout aussi intéressant à visiter. Notamment la Fourvière. C’est une colline qui offre une vue surprenante de la ville. De plus, l’intérieur de la Cathédrale est très décoré avec une décoration historique. Pour profiter du levé ou du coucher de soleil, il vaut mieux s’y rendre de bon matin ou la fin d’après-midi.

En outre, pour les plus costauds, ils peuvent arborer les grands et longs escaliers qui mènent vers la Fourvière. Quant à ceux qui préfèrent garder leur énergie pour encore les autres lieux à visiter, ils peuvent utiliser le funiculaire. Pour se rendre sur les lieux, trouver sa voiture sur le site Vtc-lyon.net.

Visiter les musées

La visite des musées de Lyon est une des activités intéressantes à faire en famille lors d’un week-end en famille. Il est bon à savoir que la visite soit gratuite pour les enfants. Lyon possède un grand nombre de musées notamment le musée des Confluences, le préféré des enfants. Il possède une grande collection de dinosaures et de fossiles. C’est ce qui intéresse surtout les enfants. Il faut prévoir au moins une demi-journée pour voir toute la collection.

On a aussi le musée fantastique de Guignol. C’est une bonne idée pour les enfants, car on y trouve plusieurs marionnettes dont plus de 200 marionnettes. Il y a également 2000 costumes et décors animés. On peut même découvrir comment est faite la mise en scène et les enfants peuvent apprendre à manipuler les marionnettes.

Pleines de saveurs pour les enfants

Lyon est également connu pour sa gastronomie. Même si la cuisine est un peu atypique pour les enfants, c’est une aventure à ne pas manquer pour initier les enfants à d’autres goûts. Les plus connus sont bien sûr les fameux bouchons lyonnais. Cependant, il faut être un peu patient et faire la queue pour trouver une place, car le lieu est très connu et accueille plusieurs visiteurs. Cela en vaut néanmoins la peine d’attendre.

Outre les bouchons, on a aussi la fameuse praline. Ces sucreries sont dégustées dans les tartes, mais aussi sous forme de crème glacée. Une autre gourmandise que les enfants aiment bien, c’est aussi la quenelle de brochet. C’est des spécialités qui font le renom de la ville de Lyon et dont petits et grands se raffolent.

En outre, on peut aussi profiter de nombreux parcs et jardins pour se divertir. Le plus connu est le parc de la Tête d’Or qui possède une grande verdure. En plus, la visite du parc zoologique est gratuite. On peut même faire des activités comme le pédalo sur le lac. Pour ceux qui aiment le sport, on peut profiter de l’endroit pour faire du jogging et un peu de marches. Lyon est une ville riche qui peut répondre aux besoins de chaque personnalité.

Laisser un commentaire