L’essentiel sur la ceinture abdominale à électrostimulation

L’essentiel sur la ceinture abdominale à électrostimulation

Envie d’éliminer vos bourrelets disgracieux au niveau du ventre? La ceinture abdominale est faîte pour vous.  En tonifiant les muscles abdominaux, cet appareil est devenu incontournable pour sculpter un ventre bien musclé pour l’été. Pratique et facile d’utilisation, il permet d’éliminer directement la graisse du ventre à partir de différentes méthodes. Dans cet article, on vous livre plus de détails pour muscler votre sangle abdominale à partir d’une ceinture abdominale à électrostimulation.

La ceinture abdominale à électrostimulation : le fonctionnement

Sous forme de bandoulière, la ceinture abdominale est un appareil qui s’installe autour de la taille. Elle permet surtout d’éliminer la graisse et de raffermir  le ventre. Pour cela, cet appareil utilise différents procédés notamment la sudation, la vibration ou encore la transmission de décharge électrique.  Plus connue sous le nom d’électrostimulation, cette dernière méthode a recours à des impulsions électriques pour provoquer la contraction des muscles au niveau du ventre.

Son fonctionnement repose surtout sur la transmission de décharges électriques qui vont stimuler les fibres nerveuses qui se trouvent autour. Pour définir les muscles, ces petites décharges vont contracter et relâcher les muscles.  Grâce à des séances de 15 à 30mn par jour, on peut facilement obtenir les fameux carrés de chocolat qu’on rêve tant. Pour en savoir d’avantage sur les ceintures abdominales à électrostimulation vous pouvez vous rendre sur https://www.ma-ceinture-abdominale.com.

Les différents types d’électrostimulateur

Particulièrement prisée par les hommes, cet appareil est utilisé aussi bien dans le domaine médical que sportif. En effet, la ceinture abdominale à électrostimulation est très efficace dans le traitement de certaines douleurs mais également en période de rééducation. Aujourd’hui, elle est surtout utilisée par les adeptes de fitness qui souhaitent obtenir des actions plus localisées notamment au niveau du ventre sans beaucoup d’efforts.  C’est pour ces raisons qu’on retrouve deux types de ceinture abdominale à électrostimulation :

Ceinture abdominale à électrostimulateur TENS (Neurostimulation Electrique Transcutanée)

Elle est surtout utilisée par les kinésithérapeutes et les médecins pour traiter les douleurs musculaires. Elle est notamment équipée  d’une stimulation plus douce adaptée à l’usage thérapeutique. Toutefois, on retrouve aussi des ceintures TENS pour sportif afin de traiter les douleurs articulaires comme les contractures. Elle est également parfaite pour optimiser la phase de récupération après une sollicitation intense des muscles.

Ceinture abdominale NMES (Electrostimulation Neuromusculaire)

Ce modèle est surtout destiné au sportif qui souhaite tonifier et muscler le ventre. Il est très apprécié du fait de sa grande efficacité et cela dans un délai très court. Tout au long de votre processus d’achat, Il est important de vérifier le type d’électrostimulateur de votre ceinture abdominale puisque chaque type de ceinture ne donnera pas forcément résultats que vous attendez.

Qui peut utiliser une ceinture abdominale à électrostimulation

En général, tout le monde peut utiliser une ceinture abdominale néanmoins il existe quelques exceptions. En effet,  des personnes qui présentent  certaines pathologies comme l’épilepsie, les problèmes cardio-vasculaires, les ports d’implants, le sclérose ou encore les femmes enceintes ne peuvent pas utiliser ce type d’appareil. Aussi, il est important de ne pas mettre les électrodes sur des cicatrices, grains de beauté ou encore des blessures au risque de les aggraver. D’ailleurs, il est toujours vivement recommandé de lire attentivement les conditions d’utilisation et les mises en garde contenues dans la notice d’utilisation.

Laisser un commentaire