Tous les points à savoir sur les délais pour une demande de crédit immédiat

La demande d’un crédit immédiat s’avère parfois déterminante, notamment lorsqu’elle doit répondre à une urgence. Afin de savoir dans quel délai obtenir le montant d’un prêt, on vous propose de tester plusieurs prestataires et de comparer leurs offres pour trouver le crédit le plus rapide. Mais vous devez noter que le plus important lors de cette situation est le type de prêt à choisir. Afin d’avoir une idée, retrouvez dans cet article quelques indications qui peuvent vous être utiles.

Les délais légaux pour obtenir un crédit immédiat

Pour faire simple, la règlementation du crédit à la consommation stipule clairement que la mise à disposition du montant emprunté ne peut être disponible que 7 jours à compter de la date de signature du contrat de l’offre de crédit, qu’il soit urgent ou pas. Et d’autre part, même pour un Crédit avec réponse immédiate, vous avez un délai de rétractation de 14 jours calendaires à partir de la date de l’acceptation définitive par l’organisme de prêt. En somme, il vous faut au plus vite une semaine à recevoir l’argent à compter de la signature de votre contrat de crédit.
Pour l’obtention d’un crédit rapide en ligne, vous devez encore prendre en considération le temps de revoir votre contrat en amont. Aussi, il ne faut pas oublier le temps de préparer tous les justificatifs, le temps que le dossier complet soit bien reçu par l’organisme prêteur, et surtout, le temps que vous argent soit transféré sur votre compte.
Même s’il s’agit d’un crédit immédiat, dans le meilleur des cas, vous devez attendre une dizaine de jours pour voir le montant déposer sur votre compte. Cependant, si vous possédez déjà un crédit renouvelable, il sera facile pour l’organisme prêteur de débloquer l’argent beaucoup plus vite.

Conseils pour gagner du temps sur la demande de crédit immédiat

Lors de votre demande de crédit immédiat, la première chose que vous devez faire est de remplir un formulaire de crédit en ligne. Afin d’avoir le meilleur taux, il est conseillé de comparer chaque prestation proposée par les différents organismes de crédit. Pour ce faire, vous devez utiliser un outil comparateur de crédit en ligne pour relever tous les taux de tous les prestataires financiers. Ainsi, vous aurez le choix entre les offres les plus adaptées à vos besoins spécifiques.
Aussi, pour gagner du temps sur la demande de crédit immédiat, il est impératif de constituer votre dossier à l’avance. Ainsi, vous pouvez gagner 3 à 4 jours sur votre démarche. Après avoir rempli le questionnaire de crédit immédiat en ligne et que vous avez reçu une réponse de principe, vous pouvez déjà préparer les justificatifs nécessaires le jour même de votre demande de crédit urgent. Parmi les pièces à constituer, il y aura la photocopie d’une pièce d’identité valide, la photocopie d’un justificatif d’adresse de moins de 3 mois, un relevé d’identité bancaire, la photocopie du dernier bulletin de salaire et la photocopie de l’avis d’imposition.
Pour information, la recherche d’un crédit immédiat sans justificatif est impossible à trouver. L’unique option pour bénéficier d’un prêt urgent sans justificatif est d’avoir déjà un crédit renouvelable ouvert.

Laisser un commentaire