Différentes manières de fabriquer des glaçons à la maison

fabriquer des glaçons à la maison

Si vous prévoyez prochainement d’accueillir des invités pour un cocktail, sachez qu’il existe différents moyens de produire des glaçons. Vous pouvez les réaliser sans pour autant disposer de moules spécifiques. Il est également possible de compter sur une machine spécialement dédiée à cet effet.

Explorer les fonctionnalités d’une machine à glaçons

Vous pouvez trouver différents modèles de machine à glaçons en ligne. Contrairement aux idées reçues, cet équipement n’est pas un luxe. Les appareils basiques les moins chers du marché sont disponibles à 200 euros. À ce prix, vous investissez sur un électroménager capable de fournir jusqu’à 12 kg de glaçon en une journée. De plus, les modèles actuels sont programmables. Vous choisirez juste la forme de la glace que vous voulez. Deux ou trois dimensions sont également disponibles. Il est même possible d’avoir un produit pilé ou d’aspect granité. Sachez que les cubes restent de grands classiques. Ils sont surtout servis dans les bars et discothèques. Leur gros volume permet de couper l’alcool fort avec de l’eau plate. Ces produits alimentaires ont le mérite de fondre lentement. Ils se liquéfient en douceur tandis que vos invités se lancent dans une discussion passionnée.

Réaliser des cubes avec le réfrigérateur

La partie congélateur de votre réfrigérateur peut servir pour réaliser des sorbets. Elle convient aussi pour produire des glaçons. Concrètement, vous devez utiliser les bacs plastiques dédiés à cet effet. Certains d’entre eux permettent d’avoir jusqu’à 12 cubes. Des variantes en sachet sont disponibles sur le marché. Quoi qu’il en soit, vous devriez tout rafraîchir longtemps à l’avance. La congélation dure quelques heures. Une quantité qui prend normalement 10 minutes pour une machine à glaçon requiert toute une matinée pour le réfrigérateur. L’anticipation vous épargne bien de désagréments envers les convives. Ils ne sauront pas que la glace que vous servez a durci patiemment dans le frigo depuis une semaine. Pour avoir des cubes translucides, vous avez plusieurs astuces envisageables. Troquez le produit chloré du robinet pour de l’eau de source. Afin d’éviter l’aspect opaque, faites bouillir le précieux liquide avant de le mettre dans le bac. Vous verrez la différence.

Compter sur les performances du réfrigérateur américain

Pratiquement tous les frigidaires américains actuellement commercialisés intègrent une machine à glaçons. Cet équipement complémentaire est programmable. Vous avez juste à entrer les commandes sur l’écran tactile à l’avant de votre réfrigérateur XXL. Les marques rivalisent d’inventivité en proposant des formes et des tailles originales. Elles ajoutent à leur frigo américain un distributeur dont le débit est nettement supérieur à celui des frigidaires classiques. De toutes les manières, vous pouvez vous servir de la partie congélateur qui occupe généralement tout un côté de l’appareil. Utilisez des moules. Des modèles inédits en silicone vous seront indispensables s’il faut épater la galerie. Ils sont coniques, en demi-lune ou avec une forme sortant de l’ordinaire. Pensez à essayer les matrices de machine à glaçons en ligne. Ces accessoires permettent d’avoir des petits blocs en forme de diamants, grenades ou ovules. Prévoyez de mettre des fruits dans chaque case pour personnaliser. La fraise ou les feuilles de menthe vont plaire aux convives.

Laisser un commentaire