Le prêt CAF : financement idéal pour projets personnels

pret CAF

Besoin d’un nouveau canapé ? D’un lave-vaisselle pour gagner du temps dans ses tâches ménagères ? Préparation de l’arrivée d’un bébé ? Cependant, vous avez des difficultés à réaliser ces projets personnels à cause d’un manque de ressources financières. Que faire ? Il existe actuellement plusieurs solutions de financement permettant de réaliser des achats ou payer des prestations. Parmi ces moyens, le prêt CAF est l’idéal pour un crédit à taux zéro. Détails !

Le prêt CAF, c’est quoi au juste ?

Le prêt CAF est une forme d’emprunt qui permet d’accéder à un financement approprié pour réaliser un projet personnel. D’ailleurs, ce type de crédit est surtout réservé aux familles classées dans la catégorie des ménages modestes. De plus, il est sollicité auprès de la caisse d’allocations familiales. En comparaison aux autres formes de crédits auprès des organismes financiers, le prêt CAF est obtenu sans taux d’intérêt. En effet, ce dernier peut être égal à zéro pour cent. Il s’agit d’un avantage considérable pour éviter de payer un emprunt trop cher. Mais comment obtenir un pret CAF ? Sachez que répondre aux critères d’éligibilités et les conditions mises en place par la CAF est incontournable. Effectivement, il est nécessaire de répondre aux différentes modalités d’octroi pour avoir un accord :

  • Avoir un statut allocataire CAF
  • Être en charge d’un enfant au minimum
  • Disposer de moins de 720 euros de quotient familial
  • Éviter la situation de surendettement

Le prêt CAF, quel projet personnel financé ?

Quand un ménage se retrouve sans argent alors qu’il doit régler des factures ou acheter certains matériels, la CAF propose une solution. Il s’agit du prêt CAF. À noter que ce moyen de financement à taux d’intérêt zéro est totalement différent des aides de la CAF. Contrairement à ces subventions versées tous les mois à une famille modeste, le prêt CAF doit être remboursé. En effet, ce crédit engage les ménages. Si bien qu’il est important de connaitre son taux d’endettement avant de faire un prêt CAF. Si vous disposez de la capacité de remboursement idéale pour un emprunt, ce crédit est l’idéal pour son taux zéro. Il vous permet de réaliser différents projets personnels comme :

  • Achat des équipements et appareils d’électroménagers
  • Acquisition de mobilier
  • Achat de voiture ou de caravane
  • Règlement de certaines dettes ou créances
  • Réalisation de travaux dans son habitation

Le prêt CAF, plusieurs offres d’emprunt sans intérêt

La CAF propose un large choix de prêts sans intérêt pour les ménages en difficultés financières. En effet, les emprunts CAF se déclinent en plusieurs choix en fonction des besoins de chaque famille. Cependant, les conditions d’octroi sont toutes identiques pour chaque prêt CAF. Si vous souhaitez plus d’informations sur les modalités, il faut se rendre auprès de la CAF de votre localité. Bref, les offres d’emprunt sans intérêt de la caisse d’allocations familiales comprennent donc :

  • Le prêt d’urgence qui est accordé pour les situations d’accident, de maladies ou de divorce
  • Le crédit CAF préventif pour aider les ménages à régler un découvert, des factures ou un loyer en retard
  • Le prêt travaux qui couvre les frais liés à la rénovation d’une habitation
  • L’emprunt équipement qui est similaire au crédit à la consommation et permet l’achat d’appareil électroménager.

Laisser un commentaire