Redécorer son coin bureau sans se ruiner: 4 astuces

Il est primordial de se sentir à l’aise et bien dans son espace de travail pour avoir la motivation d’y travailler et pour optimiser la productivité. À la maison, il est rare qu’une pièce entière soit consacrée au bureau. Dans la plupart du cas, il est indispensable d’aménager un espace se trouvant dans une pièce de la maison, comme la chambre, la pièce à vivre ou la salle à manger. Dans tous les cas, pour se sentir en forme pour travailler, il est capital de prendre le temps de bien décorer son bureau. À la quête d’astuces pour aménager son bureau sans trop dépenser ? Zoom sur 4 astuces pour faire le plein d’idées.

1. Délimiter l’espace de travail

Pour aménager un espace de travail à la maison, la première étape consiste à le délimiter. Pour cela, une multitude de solutions existent. Pour délimiter physiquement un coin bureau, on peut choisir entre une paroi vitrée, une cloison légère, une verrière d’atelier et une armoire-bureau. Toutefois, étant donné qu’on souhaite ne pas trop dépenser d’argent, l’idéal est de délimiter visuellement le coin de bureau. Pour ce faire, l’idéal est de peindre un mur pour le rendre accueillant et chaleureux. La pose de papier peint est également recommandée, car c’est tendance et cette option garantit un effet graphique. Enfin, la dernière astuce consiste à surélever l’espace via une estrade.

2. Rechercher le bureau parfait sans se ruiner

Un espace de travail, digne de ce nom, doit avec sa pièce maîtresse : le mobilier de bureau. Pour décorer un coin bureau à la maison, c’est, généralement, l’achat de ce mobilier qui sollicite le plus d’argent, sans parler de l’imprimante et de l’ordinateur. Pour créer un espace bureau charmant et cosy, pourquoi ne pas marier les différents styles ? À cet effet, il est conseillé d’opter pour un mobilier industriel accouplé avec une chaise design. Pour trouver un bureau à petit prix, l’idéal est d’acheter un mobilier d’occasion. Idem pour la chaise.

 3. Trouver le bon éclairage pour son bureau

Entre les néons du plafond et la lumière de l’écran, les yeux ont tendance à se fatiguer rapidement. Après une journée, ils s’épuisent, vous rendant tendu et fatigué ! La lumière joue, donc, un rôle primordial sur le moral des travailleurs. De plus, la lumière impacte également sur la décoration du bureau. Pour optimiser l’efficacité d’un espace de travail, l’idéal est d’installer son bureau à proximité d’une fenêtre. En effet, la lumière naturelle est très importante pour la santé et la productivité. Puis, il est également conseillé d’installer des suspensions, des lampes de bureau ou des abat-jours.

4. Personnaliser son coin bureau

Pour parfaire son espace de travail à la maison, il est maintenant temps de le personnaliser. Pour cela, il serait plus malin d’y installer une touche de verdure. Les plantes assainissent l’atmosphère et créent un cocon dans l’espace. En plus, le saviez-vous, les plantes améliorent également la productivité au bureau. En outre, accrochez également un tableau d’inspiration sur le mur pour booster sa motivation.

Laisser un commentaire